Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 16:48

Hier soir, samedi 6, un grand défi était lancé aux Alsaciens : se réunir à Hoerdt à l’occasion du téléthon pour former non pas une… non pas deux… mais 3 étoiles humaines ! Et évidemment, j’y étais !

 

 


Mais commençons par le début de la journée : dans la joie et la bonne humeur, nous sommes arrivés les premiers à Hoerdt à 14h, pour assister aux différentes animations : saut à l’élastique, promenade en voitures anciennes, fabrication d’un char, lâché de ballons… et danse folklorique alsacienne :

 

 

 


 

Un défi country a eu lieu vers 16h où un maximum de personnes était attendu pour se trémousser, tous ensemble, sur une chorégraphie basique de country. Cotton Eyed Joe a retenti, et nous voilà passant à la télé, sur France 3 ! Vraiment sympa comme défi !

 

 

 


 

Un mini concert de Cookie Dingler, chanteur originaire d’Alsace, nous a réjouis de son « Femme libérée » ; puis Cédric, ex participant de la nouvelle star, a poussé la chansonnette. Et j’étais aux premières loges !

 

 

 


 

Les gens afflués de plus en plus ! Nous avons alors eu droit à un spectacle son, lumière et jets d’eau, qui nous a rendu zen…

 

 

 


 

Quelques merguez, un coca, et une crêpe (au nutella !) plus tard, nous voilà tous faisant la queue pour participer à ce grand défi : l’étoile de la vie. En 1h30 (et des pieds gelés !), les équipes du téléthon ont placés les gens sur un énorme champ pour former les 3 étoiles ! En cœur, nous avons chanté « Imagine » avec les Vox Angeli…

 

 

 


 

Puis cerise sur le gâteau, Jean-Luc Delarue (en personne !) est passé devant moi et a voulu me serrer la main… mais ça c’est passé si vite, je n’ai pas réalisé et donc je n’ai pas serré sa main… ahem… j’ai mis un vent à Jean Luc Delarue ! *grande fierté* Voici l’image passée sur France 2 (l’image n’est pas super), je suis en veste mauve, attention, ça va vite !

 

 

 


 

Et le défi a été relevé ! 4100 personnes étaient présentes, nous avons donc formé l’étoile humaine la plus grande du monde ! Je n’ai qu’une chose à dire : je veux mon nom dans le livre des records !

 

Vive Hoerdt ! Vive l’alsace ! Vive le téléthon ! Et vive moi qui mets un vent à Delarue !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Au delà du "vent" et des vidéos, cela m'a permis d'aider, à mon échelle, le Téléthon, ce qui est le plus important selon moi. Donc merci à vous d'avoir organisé cela près de chez moi^^
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis l'organisatrice de la manifestation Téléthon Hoerdt depuis 4 ans.... et je suis contente d'avoir vu vos vidéos.<br /> Tant pis pour le "vent", je pense que Jean Luc ne vous en voudra pas. Et pour l'étoile, je confirme c'était un moment fort pour vous, comme pour nous organisateurs de la manifestation. Merci d'avoir participé et bien cordialement.
Répondre
D
Soit tu n'as pas ouvert les yeux, soit t'étais pas sur le bon programme... mais bon, c'est passé tellement vite, que je te pardonne pour cette fois... seulement pour cette fois! mdr
Répondre
C
J'y étais mais je ne t'ai pas vu heu en fait je voulais dire que j'ai vu un truc à la television avec delarue et le saint nicolas mais n'empêche je ne t'ai pas vu !
Répondre