Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 15:18

Carqueiranne… c’est quoi ce nom barbare ? Tout simplement le nom d’une p’tite ville sur la cote d’azur entre Toulon et Hyères. Repère insoupçonné de cowboys & cowgirls pendant 3 semaines en février, j’y ai passé pour ma part une semaine merveilleuse…

 

Tout a commencé par un réveil samedi matin à 4 heures du mat’ pour prendre la voiture et parcourir 890 km… rien que ça ! Arrivée dans le magnifique village de Carqueiranne. Logement au village de vacances* « La valérane » avec une magnifique vue sur la mer !


 

Dimanche, on attaque directement avec une réunion d’information, la répartition dans les groupes en fonction du niveau de country (le mien étant « débutant » : pour ceux ayant entre 0 et 3 ans de pratique de danse country) et la remise du planning.



Découverte des profs : Paulette & André, Lycia, Guilaine, Stéphane.

Et c’est parti pour une semaine de danse country !

 

Il a fallut s’accrocher, avec au total, pour les débutants, 18 chorégraphies apprises… c’est un rythme VRAIMENT soutenu ! C’est à peu près ce que j’apprends en une année de danse country lol J’en ai retenu environ 6-7… peut être un peu plus… mais peu importe ! Ce séjour m’a permis d’apprendre les termes anglais « Rock step » « Rock back » « Rocking chair » « Coaster step » et tant d’autres relatifs à la country et que je ne connaissais pas. J’ai été émerveillée de voir les différents profs (ça ne fait pas de mal de changer^^):







Paulette & André, toujours présents pour aider les débutants et très modestes ;














Lycia, dynamique, amusante, excellente danseuse ;













Guylaine, québécoise, adorable, avec un super sens de l’humour ;















Stéphane, québécois à l’accent prononcé et très viril^^


 








Bravo à eux ! Et bravo à moi d’avoir suivi les cours^^

 

 

Chaque soirée, danse country avec soit CD, soit le groupe Texas Sidestep, très réputé dans le monde de la country en France, qui nous ont ravis avec leur musique.



Le mercredi soir, Tony Lewis, star américaine de country nous a fait partager certain de ses titres dans un super concert bourré d’humour et de talent !




Sans oublier la séance dédicace des Texas Sidestep !

 

 


Pour ponctuer le séjour, on a fait quelques sorties : une à Saint Tropez...



... et une visite guidée sur l’ile de Porquerolles. Deux sorties avec des paysages magnifiques et le soleil toujours au rendez vous : 15°C! P’tite pensée pour les alsaciens sous la neige !



Sans oublier le pic nic sur la plage, avec trempage des pieds dans la mer méditerranée, bien qu’extrêmement froide en cette saison.

 


 

Ce séjour fut rempli de tant d’autres excellents moments...
- les repas avec une ambiance bonne enfant et les chants pour ouvrir l’appétit
- la rencontre avec des danseurs de country venant de toute la France (Bourgogne, Lorraine, Normandie, Marne, beaucoup d’Alsaciens et j’en oublie plein…)
- les nombreux fous rires quotidiens
- les jeux zapéro ou grand quizz de culture
- les cowboys aussi sexy les uns que les autres (miam !)
- les nombreux stands country qui m'ont fait dépenser pas mal d'argent en échange d'un joli bustier, de pinces pour cheveux etc...

... et tout ce qui fait qu’on passe une semaine inoubliable !

 


Et le dernier jour :

 

 

 

 *Village de vacances : centre d’hébergement comprenant en général des appartements ou petites maisons, un parking, un réfectoire, des salles d’activités (danse, télé, bar etc…) dans un seul lieu et proposant des animations sportives (ping pong, tennis, mini golf, piscine etc…) et/ou ludiques (grand quizz, loto, jeux etc…).



Pour ceux que ça intéresse, retrouvez moi maintenant sur mon blog consacré à toutes mes sorties country !
http://monuniverscountry.skyrock.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
je veux bien les coordonnées de ce super centre de vacances à carqueiranne ...
Répondre
L
Coucou, moi aussi j'étais à Carqueiranne en vacances du 21 au 28. Je vois que la danse est aussi ta passion.<br /> J'ai également trouvé cette semaine excellente, d'ailleurs je compte y retourner l'année prochaine.<br /> Sinon j'aimerais si possible que tu m'envois les photos du groupe Texas Sidestep ou encore les photos des professeurs de danse ou même les photos de paysage (magnifique^^) si c'est possible sur mon adresse mail. bisous<br /> <br /> UNE AMOUIREUSE DE DANSE...
Répondre
D
Miki je sais, j'ai reçu un oscar^^ J'ai toujours su que j'avais un talent d'actrice *jette ses cheveux en arrière*
Répondre
M
très émouvante la scène où tu pleures surtout le premier "pourquoi" qui est magnifique<br /> <br /> PS : superbe cri pour l'eau glacée
Répondre
D
Merci pour vos commentaires! On se verra peut être l'année prochaine^^ En attendant, keep it country!
Répondre